Décès de Frank Horvat, pionnier de la photographie de mode

Le monde de la mode et de la photographie est en deuil. Une légende vient de rendre son dernier souffle, laissant derrière elle des milliers de fans ivres de chagrins. Frank Horvat, pionner de la photographie s’est en effet éteint ce mercredi 21 octobre à l’âge de 91 ans. Il est parti, mais ses œuvres seront à jamais dans les cœurs de fans. Une chose est sûre : le nom de ce grand homme ne sera pas oublié dans les prochaines générations.

Décès du photographe légendaire

Mercredi dernier, on s’est réveillé avec une triste nouvelle ! L’éditeur Xavier Barral a annoncé la mort du photographe Frank Horvat. Il avait 91 ans au moment où il a quitté à jamais ce monde cruel. Après avoir fait le bonheur de beaucoup de fans pendant plusieurs dizaines d’années, il a pris sa retraite à jamais. Que son âme soit en paix !

Animé par une double passion pour la mode et la photographie, il a marqué les années 60 avec ses œuvres artistiques, reconnaissables entre mille. On peut dire alors qu’il était le pionner de la photographie de mode française en apportant un souffle frais au genre.

Il se distingue surtout des autres en mettant ses modèles dans les rues. Selon lui, cette méthode lui permet de les photographier de manière la plus réaliste possible. C’est d’ailleurs de cette façon qu’il s’est fait un nom et a bâti sa notoriété. Des années plus tard, il reste le modèle et l’idole de beaucoup de photographes, spécialisés dans la mode ou non.

Un début qui remonte à plusieurs années

Tout a commencé en 1935 lorsque Frank Horvat a décidé de réveiller le photographe en lui. Il n’avait que 7 ans à l’époque et s’intéressait déjà beaucoup à cet art malgré son jeune âge. Pour se procurer de son premier appareil photo, il a vendu ses timbres de collection à Abbazia, la ville Opatija d’aujourd’hui en Croatie.

Pour aller plus loin dans sa passion, il a décidé d’intégrer l’Académie des beaux-arts de Brera afin d’étudier l’art. Avec le monde de la photographie et de la mode qui continue d’évoluer, il n’a jamais cessé d’apprendre pour être à la hauteur de son titre de photographe professionnel.